Que cherchez-vous ?
À savoir
Les investissements immobiliers et les placements financiers présentent tous des risques de pertes en capital. Leur rendement n'est pas garanti. Voici les risques inhérents à ce type d'investissement :
Risque en revenu et en capital
Les revenus potentiels générés par les actifs ainsi que leur valeur peuvent varier à la hausse ou à la baisse selon l'évolution du marché immobilier.
Risque de liquidité
Le marché de l'immobilier offre une liquidité restreinte. La demande de retrait d'un associé, sur une courte période, peut avoir une incidence défavorable sur le prix de vente des immeubles ou des participations, qui devront être cédés dans des délais limités, ce qui pourrait impacter défavorablement la valeur d'un investissement immobilier.
Risque lié à l'endettement
Investir dans l'immobilier, c'est parfois avoir recours à l'endettement pour le financement de certains de ses investissements. Dans ces conditions, les fluctuations du marché immobilier peuvent réduire de façon importante la capacité de remboursement de la dette et les fluctuations du marché du crédit peuvent réduire les sources de financement et augmenter de façon sensible le coût de ce financement. L'effet de levier a pour effet d'augmenter la capacité d'investissement, mais également les risques de perte.