Caractéristiques du fonds
SCÉNARIO DÉFAVORABLE : À la date de constatation finale(1) , l'indice S&P Europe LargeMidCap Energy 50 Pts Decrement clôture à un niveau strictement inférieur à 50% de son Niveau Initial
À chaque date de constatation mensuelle(1) , du 29 avril 2022 (inclus) au 29 avril 2032 (exclu), l'indice S&P Europe LargeMidCap Energy 50 Pts Decrement clôture à un niveau strictement inférieur à la barrière dégressive de remboursement anticipé automatique. Le mécanisme de remboursement anticipé automatique n’est donc pas activé et le produit continue. À la date de constatation finale(1) , l'indice S&P Europe LargeMidCap Energy 50 Pts Decrement clôture à un niveau strictement inférieur à 50% de son Niveau Initial (45% dans cet exemple). L’investisseur récupère alors le capital initialement investi diminué de l’intégralité de la baisse enregistrée par l’indice S&P Europe LargeMidCap Energy 50 Pts Decrement, soit 45% de son capital initial dans cet exemple. Le Taux de Rendement Annuel net est alors similaire à celui d’un investissement direct dans l’indice S&P Europe LargeMidCap Energy 50 Pts Decrement(2) , soit -8,58%(3).
Dans ce scénario, l’investisseur subit une perte en capital qui peut être totale dans le cas le plus défavorable.
SCÉNARIO MÉDIAN : À la date de constatation finale(1) , l'indice S&P Europe LargeMidCap Energy 50 Pts Decrement clôture à un niveau strictement inférieur à 64% mais supérieur ou égal à 50% de son Niveau Initial
À chaque date de constatation mensuelle(1) , du 29 avril 2022 (inclus) au 29 avril 2032 (exclu), l'indice S&P Europe LargeMidCap Energy 50 Pts Decrement clôture à un niveau strictement inférieur à la barrière dégressive de remboursement anticipé automatique. Le mécanisme de remboursement anticipé automatique n’est donc pas activé et le produit continue. À la date de constatation finale(1) , l'indice S&P Europe LargeMidCap Energy 50 Pts Decrement clôture à un niveau strictement inférieur à 64% du Niveau Initial mais supérieur à 50% de ce dernier (55% dans cet exemple). L’investisseur récupère alors l’intégralité de son capital initialement investi. Ce qui correspond à un Taux de Rendement Annuel net de -1,00%(3), contre un Taux de Rendement Annuel net de -6,73%(3) pour un investissement direct dans l'indice S&P Europe LargeMidCap Energy 50 Pts Decrement(2), du fait du mécanisme de protection en capital à l’échéance du produit "Energy Mensuel Degressif Avril 2022".
SCÉNARIO FAVORABLE : Dès la première date de constatation du mécanisme de remboursement anticipé automatique(1), l'indice S&P Europe LargeMidCap Energy 50 Pts Decrement clôture à un niveau supérieur ou égal à la barrière dégressive de remboursement automatique anticipé
Dès la fin du mois 12, à la date de constatation mensuelle(1) , l'indice S&P Europe LargeMidCap Energy 50 Pts Decrement clôture à un niveau supérieur à la barrière dégressive de remboursement automatique anticipé (115% dans cet exemple). Le produit est automatiquement remboursé par anticipation. Il verse alors l’intégralité du capital initial majorée d’un gain fixe plafonné de 0,8333% par mois écoulé depuis le 29/04/2022(1), soit un gain de 9,9996% dans notre exemple. Ce qui correspond à un Taux de Rendement Annuel net de 8,62%(3), contre un Taux de Rendement Annuel net de 13,43%(3) pour un investissement direct dans l’indice S&P Europe LargeMidCap Energy 50 Pts Decrement(2), du fait du mécanisme de plafonnement des gains à 0,8333% par mois écoulé depuis le 29/04/2022(1).
(1) Veuillez vous référer au tableau récapitulant les principales caractéristiques financières en page 7 pour le détail des dates.
(2) Hors frais, dividendes réinvestis dans l’indice.
(3) En prenant comme hypothèse 1,00% de frais de gestion du contrat d’assurance vie ou de capitalisation ou de droits de garde en compte-titres. TRA net hors autres frais, fiscalité et prélèvements sociaux applicables au cadre d’investissement, et hors défaut de paiement et/ou faillite de l'Émetteur. Les TRA sont calculés à partir de la date de constatation initiale (soit le 29/04/2022) jusqu’à la date de remboursement anticipé automatique éventuel(1) ou d’échéance(1) selon les scénarios. Une sortie anticipée à l’initiative de l’investisseur se fera à un cours dépendant de l’évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (niveau de l’indice S&P Europe LargeMidCap Energy 50 Pts Decrement, des taux d’intérêt, de la volatilité et des primes de risque de crédit notamment) et pourra donc entraîner un risque de perte en capital.
On vous accompagne dans les étapes de votre projet !