Résumé de votre projet :
Objectif
1er critère
2ème critère
Budget
Profil
Voici le placement qui semble le mieux correspondre à votre profil :
Crowdfunding
Vous souhaitez investir en crowdfunding ?
Suivez les étapes ci-dessous pour avancer dans votre projet et découvrir la solution qui peut vous correspondre.
C'est par ici ⬇
Suivez les 4 étapes ci-dessous :
Cette solution reste indicative et ne remplace pas les conseils d'un professionnel. Pour une solution personnalisée contactez-nous.
Cette solution reste indicative et ne remplace pas les conseils d'un professionnel. Pour une solution personnalisée contactez-nous.
1
Le crowdfunding
En quelques motsLe crowdfunding immobilier ou financement participatif est une solution d’épargne et de placements à court terme (capital non garanti).
Rentable et très accessible qui consiste à financer une partie des fonds propres des promoteurs immobiliers en France.….
Rentable et très accessible qui consiste à financer une partie des fonds propres des promoteurs immobiliers en France.….
2
Les points clés du crowdfunding
Dynamisez votre épargne et gagnez en rentabilitéDurée d’investissement courte
Le crowdfunding immobilier propose une rémunération à court terme (12 à 24 mois).Un rendement potentiel attractif
Le crowdfunding immobilier offre généralement une rentabilité annuelle de 4% à 10%* sans aucun frais (ni frais d'entrée, ni frais de sortie).Une sélection rigoureuse
Les plateformes de crowdfunding agréées par l’AMF sélectionnent avec rigueur et minutie les projets dans lesquels investir.L’immobilier, sans les contraintes
Avec le crowdfunding immobilier, vous investissez dans un projet sans aucune contrainte de gestion.3
Notre sélection pour vous
Faites votre choixDécouvrez ci-contre la liste des placements correspondant à votre profil, et sélectionnés par nos conseillers Netinvestissement.
4
Trouvons votre placement idéal
Besoin d'aide pour finaliser votre choix ?Un chef de projet patrimonial vous accompagnera afin d'investir sur LE placement le plus adapté à votre situation et votre profil. Il vous suffit de remplir le formulaire et vous serez contacté sous 24h.
Je souhaite être contacté
par un chef de projet patrimonial
Pourquoi nous choisir pour investir en Crowdfunding ?
Les garanties Netinvestissement
-
Notre sélection de crowdfunding
Accédez à un large choix de crowdfunding sélectionnés avec soin par notre comité d'investissement.
-
De vrais experts à votre disposition
Nos chefs de projets patrimoniaux sont diplômés et vous accompagne dans votre projet.
-
96% de nos clients satisfaits*
Depuis plus de 12 ans, Netinvestissement propose à ses clients une expérience unique.
:- 4.85
- 9,6/10 sur 525 clients
-
Partout en France
Rencontrons-nous dans l'une de nos agences (Paris, Bordeaux ...)
À savoir / Risques
Le crowdfunding immobilier ou financement participatif permet d’investir dans un projet immobilier via des plates-formes de financement participatif.
Il faut noter que l’investissement dans des projets immobiliers comporte des risques qu’il convient de connaître : risque de perte totale ou partielle du capital investi, risque d’illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue.
Le crowdfunding immobilier consiste à financer des programmes de promotion immobilière, c’est-à-dire généralement la construction de nouveaux logements ou bureaux. Ce financement vient renforcer les fonds propres du promoteur, l’aidant à obtenir un prêt bancaire et à lancer son projet. En contrepartie de votre investissement, vous êtes censé obtenir un rendement.
L’investissement dans le crowdfunding immobilier se fait généralement sous la forme d’une souscription de titres. Plusieurs montages financiers sont possibles.
Il s'agit d'un placement à court terme (1 à 3 ans en moyenne). Une fois l'ensemble des lots immobiliers commercialisés, et si l'opération s'avère positive, vous pouvez récupérer une partie des plus-values dans le cas d'un investissement en actions, ou votre capital de départ avec les intérêts dans le cas d'un investissement en obligations.
En cas de faillite, vous perdez tout ou partie de votre capital investi mais vous n'aurez pas à payer plus que votre investissement de départ.
De plus, il faut noter que les investisseurs ne deviennent pas propriétaires du bien mais sont de simples créanciers de la société constituée à cet effet. Il y a donc un risque supplémentaire de perte du capital investi.
Pour plus de sécurité, l’investisseur doit consulter les informations concernant le promoteur, qui doivent être indiquées sur le site de la plateforme : expérience et réalisations, types de bâtiments réalisés, secteur géographique du projet, détails sur le financement et les parties prenantes (fonds propres du promoteur, emprunt bancaire, investissements des épargnants, etc.), atouts et risques, date de commercialisation prévue, etc.
Qui dit rendement élevé dit risque également élevé : parmi les problèmes possibles, la faillite de sous-traitants, des retards de construction, des aléas liés au terrain ou aux matériaux, des difficultés à vendre les logements, etc. Tous ces risques sont susceptibles d’entraîner des coûts supplémentaires, réduisant alors la rentabilité de l’investissement et repoussant la date de perception des bénéfices. Cela peut aller jusqu’à la perte de tout ou partie du capital investi.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Votre simulation
gratuite & personnalisée
Réponse en 24h !