Pourquoi investir dans la SCPI LFP Europimmo ?
L'histoire
La SCPI LFP Europimmo a été lancée il y a 3 ans et présente déjà une forte capitalisation, avec plus de 357 957 005 euros au 29 novembre 2017.
Cette SCPI européenne a pour objectif d’investir en Europe, dans des bureaux neufs respectant les dernières normes en vigueur. Elle a su cibler des pays comme l’Allemagne, la France, les Pays-Bas et la Belgique, sélectionnés pour leur potentiel d’investissement, leur cadre fiscal attractif et leur cycle locatif de rythme et d’ampleur distinct. La société de gestion est présente sur des places majeures comme Paris, Londres ou encore Francfort.
Cette SCPI offre à ses associés (les investisseurs) une mutualisation des risques géographiques et locatifs en allant capter des cycles économiques différents. Elle promet aussi un accès facilité à l’immobilier de bureau européen grâce au savoir-faire et à l’expertise de la société de gestion.
netinvestissement vous recommande :
Qu'est-ce qu’une SCPI de rendement ? Risques, frais…
Le tuto placement Net Academy (EPISODE 1)La fiscalité
Les actionnaires de la SCPI LFP Europimmo bénéficient d’une fiscalité potentiellement avantageuse. En effet, les revenus de sources européennes redistribués par la société de gestion peuvent être soumis aux conventions fiscales conclues entre la France et les pays d’accueil des immeubles. Ces accords offrent des traitements fiscaux attractifs pour le contribuable.
Rendement et taux d’occupation
En 2016, la SCPI européenne a atteint les 4,56% (brut) ce qui place ce support d’investissement en bonne position face à ses concurrentes. Mais ici, ce qu’il faut observer est son excellent taux d’occupation.
A la fin du mois de juin 2017, les locaux du parc d’actif immobilier de la SCPI dépassait les 98% d’occupation. Nous conseillons fortement de bien vérifier cette donnée avant de faire un choix entre les différentes SCPI et ne garder que celles dépassant au moins 90%.
Comment investir dans la SCPI LFP Europimmo ?
Vous pouvez être amené(e) à vouloir investir dans les SCPI en fonction de plusieurs types d’objectifs. Selon votre objectif, voici nos préconisations :
Générer des revenus complémentaires
Notre conseil : investissez directement vos liquidités.
C’est ici la manière la plus courante d’investir dans des parts de SCPI. Par l’intermédiaire de votre conseiller en gestion de patrimoine agréé CIF (Conseiller en Investissement Financier), vous allez acquérir des parts de SCPI avec vos liquidités.
Ainsi, dès que la société de gestion réceptionne le dossier de souscription et valide l’achat, vous devenez propriétaire des parts. Vous percevrez des revenus trimestriels une fois le délai de carence prévu écoulé (généralement de 3 à 6 mois).
Préparer un complément de revenus pour votre retraite
Notre conseil : investissez dans des SCPI à crédit
Tout comme pour un investissement immobilier, vous pouvez acquérir vos parts de SCPI grâce à un emprunt. Néanmoins, il faudra être informé de certains points.
- Les banques ne financent (souvent) que leurs propres SCPI. Ce qui peut entraîner un manque de choix pour l’investisseur.
- Lorsque les banques acceptent de financer d’autres SCPI, elles appliquent des taux plus élevés que pour un prêt immobilier classique.
- Néanmoins, vous pouvez réduire votre fiscalité étant donné que vous pouvez déduire les intérêts d’emprunt de vos revenus fonciers.
Booster le rendement de votre contrat d’assurance vie en fonds Euro
Notre conseil : arbitrez vers de la SCPI
Les fond euro classiques ont largement chuté ces derniers mois faisant diminuer la performance des contrats d’assurance vie des épargnants. Pour pallier à cette baisse, voici les deux alternatives :
- Investir une partie de votre fonds Euro dans des supports financiers (plus volatiles)
- Investir dans des supports immobiliers comme les SCPI.
Ainsi, si votre contrat propose une offre SCPI, vous pouvez allier leur rentabilité et la fiscalité plus douce de l’assurance vie. A savoir : l’investissement en SCPI de rendement n’offre pas de garantie en capital.
Réduire ou maîtriser son IFI/ISF
Notre conseil : vous avez tout intérêt à investir dans des parts de SCPI en démembrement.
Le principe d’un achat en démembrement est relativement simple. Vous allez acquérir la nue-propriété des parts selon une clef de répartition qui diffère en fonction de la durée du démembrement. Or, étant donné que c’est à l’usufruitier que revient la charge de l’IFI, la quote part investie en nue-propriété ne rentrera donc pas dans le calcul de la base imposable.
Par exemple, sur une durée de cinq ans le prix de la nue-propriété est proche de 80% du prix de la part en pleine propriété.
En décidant d’acheter en démembrement vos parts de SCPI, vous devenez propriétaire de la nue-propriété des parts et vous profiterez alors d’une éventuelle plus-value à la revente. Alors qu’un autre investisseur, lui, achètera l’usufruit des parts (et percevra les loyers).
A lire aussi :
SCPI : comparatif Europimmo Market/LFP Europimmo
Pourquoi et comment investir dans la SCPI LFP Opportunité Immo ?
Je veux en savoir plus sur LF Europimmo
Nous avons pu voir au travers de ce guide tout l’intérêt d’investir de différentes façons dans la SCPI LFP Europimmo. Elle fait partie du top 10 des SCPI vers lesquelles vous pouvez vous tourner en tant qu’investisseur. Toutefois, n’oubliez pas que le capital investi sur des parts de SCPI n’est pas contractuellement garanti.
Cependant, c’est un actif immobilier diversifié tangible et plutôt stable qu’il est judicieux de détenir dans son portefeuille. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un avis d’expert objectif et un accompagnement personnalisé pour votre investissement dans la pierre papier.
On vous accompagne dans les étapes de votre projet !