Les atouts
Urban Pierre n°5
Constituez vous un beau patrimoine sur le long terme
Avec cette SCPI vous investissez dans des immeubles en centre ville ayant pour but d’être rénovés.
Imputez 10 700€ de déficit sur vos revenus !
Bénéficiez de l’avantage du déficit foncier avec cette SCPI fiscale.
Défiscalisation exclue du plafond des niches fiscales
Le montant de votre investissement est alors sans limite.
À savoir / Risques
- L'investissement en parts de SCPI comporte un risque de perte en capital. Le montant du capital que vous investissez dans la SCPI n’est ni garanti, ni protégé. Votre responsabilité en tant qu’associé à l’égard des tiers est limitée au montant de votre investissement.
- Les revenus de la SCPI peuvent varier à la hausse comme à la baisse et ne sont pas garantis. Ils dépendent notamment des conditions de location des immeubles.
- Les SCPI sont exposées au risque du marché immobilier, qui peut avoir un impact négatif sur la valeur des actifs détenus par les SCPI.
- Les revenus potentiels de la SCPI ainsi que la valeur des parts et leur liquidité peuvent varier à la hausse comme à la baisse en fonction de la conjoncture économique et immobilière.
- La liquidité des parts de SCPI n'est pas garantie par la société de gestion. Ce placement étant investi en immobilier, il est considéré comme peu liquide.
- Le souscripteur ne doit pas tenir compte exclusivement des revenus provenant de la SCPI, compte tenu de leur caractère aléatoire, pour faire face à ses obligations de remboursement;
- La durée d’un crédit in fine destiné au financement de parts de SCPI « fiscale », peut ne pas être compatible avec les délais prévisibles de la liquidation de celle-ci, qui peut s’étaler sur plusieurs années ; il convient de s’informer du délai maximum dans lequel la SCPI peut être liquidée.
- En outre, en cas de défaillance au remboursement du prêt consenti, les parts de la SCPI pourraient devoir être vendues, pouvant entrainer une perte de capital et/ou, il s’agit d’une SCPI « fiscale », du bénéfice de l’avantage fiscal accordée;
- Enfin, en cas de vente des parts de la SCPI à un prix décoté, l’associé devra compenser la différence éventuelle existant entre le capital restant dû (en vue de rembourser le solde du prêt) et le montant issu de la vente de ses parts.
gratuite et personnalisée
Pourquoi investir avec Netinvestissement ?
Les avantages pour vous
Une sélection de placements
Grâce à Netinvestissement, accédez à une sélection de solutions de placements financiers et immobiliers.
De vrais experts à votre disposition
Tous nos chefs de projets patrimoniaux sont diplômés, expérimentés et à votre écoute pour vous accompagner dans la mise en place de votre projet. Réponse sous 24h !
Partout en France
Venez rencontrer nos chefs de projets patrimoniaux dans l'une de nos agences (Paris, Bordeaux, ...)
96% de clients satisfaits*
Depuis plus de 12 ans, netinvestissement propose à ses milliers de clients une expérience unique.
- :
- 9,6/10 sur 514 clients
Détails du produit
Urban Pierre n°5
Rappel du cadre fiscal
Les revenus (loyers) perçus pour la détention de parts de SCPI de rendement rentrent dans la catégorie des revenus fonciers. A ce titre, ils sont soumis à une double fiscalité :
IRPP (impôt sur le revenu) dans votre tranche marginale + contributions sociales.
A SAVOIR : vous pouvez bénéficier du régime du micro foncier sir vos loyers ne dépassent pas 15 000 € / an.
En tant que propriétaire de parts de la société, vous êtes susceptible de supporter également la fiscalité sur les plus values immobilières, selon le barême en vigueur au moment de la vente de tout ou partie de vos parts.
Enfin, une troisième fiscalité (bien que marginale) peut être due sur la quote part de liquidités de la SCPI qui auraient été placées en trésorerie durant l'année et qui auraient généré des plus values.
Transmission de l'actif : les parts de SCPI se transmettent exactement comme un bien immobilier classique. Leur valeur retenue est la valeur de retrait de la part.
A SAVOIR : les SCPI peuvent également être logées dans un contrat d'assurance-vie. Dans ce cas, c'est la fiscalité de l'assurance-vie qui doit alors être retenue et prise en compte.
Documents réglementaires
gratuite & personnalisée
Réponse en 24h !
On vous accompagne dans les étapes de votre projet !